Pour un vendeur, estimer la juste valeur de son restaurant est souvent une étape compliquée. Volontairement ou non, ce dernier a tendance à surévaluer le fruit de son travail. De son côté, l’acquéreur peut acheter sur un coup de cœur sans réellement appréhender les conséquences d’une mauvaise évaluation sur son chiffre d’affaires. Consultez l’avis de Daici, le leader de la diffusion d’annonces de commerces et d’entreprises depuis 1973.
Dans un premier temps, il convient d'analyser attentivement les comptes du vendeur pour juger de la santé financière du restaurant que l’on souhaite acquérir. L’analyse complète des trois derniers bilans permet d’évaluer la rentabilité dégagée par le commerce et de mieux cerner son potentiel en termes de performance économique. Assurez-vous que la rentabilité est suffisante pour rembourser l’emprunt que vous avez souscrit en vue de financer l’acquisition.
Différentes techniques d’évaluation existent pour déterminer la valeur d’un fonds de commerce. Voici l’avis du groupe Daici :
Pour appréhender parfaitement la valeur réelle d’un restaurant, l’analyse détaillée des comptes du vendeur ne suffit pas. De nombreux éléments matériels et immatériels sont également à prendre en considération avant d’arrêter son choix :
Les avis Daici vous permettent d’appréhender toutes les caractéristiques à prendre en compte pour motiver votre décision. Ayez en tête que la valeur d’un restaurant dépend du prix du marché et de ce qu’un éventuel acquéreur est prêt à payer pour en devenir propriétaire.
Le 27/10/2016 © Copyright Groupe Daici SAS International - 2016
Déterminer le prix de vente est une étape primordiale lorsque vous décidez de céder votre entreprise. Consultez l'avis daici pour mener à bien votre projet.
>La reprise d’une entreprise est un ambitieux dessein qui requiert une préparation minutieuse. Suivez l’avis du groupe Daici pour amorcer votre projet professionnel sur des bases solides .
>Sur certaines régions, le secteur des chambres d'hôtes connait une forte concurrence. Pour mener à bien votre projet de reprise d'une maison d'hôtes, consultez l'avis Daici.
>